Sélectionnez votre langue

 

Respecter les écosystèmes et les cycles naturels

Relance des sols

L’enfouissement de matières organiques végétaux vert ou BRF (Bois Raméal Fragmenté) mais également l’apport en engrais vert, compost et fumier, soutiennent la relance du sol et permettent une nourriture abondante pour les organismes présents dans ce dernier.

Protection des sols

Le soleil détruit les sols à nu, c’est pour cela que nous utilisons de la paille pour protéger ces derniers. Cette méthode était utilisée par les anciennes civilisations. Elle est le meilleur moyen pour éviter la reprise des mauvaises herbes, mais également conserver l'humidité.

Association des végétaux

Grâce a une association stratégique des essences choisies nous optimisons les plantations. Les végétaux bien associés entre eux peuvent être complémentaires et s’entraider. Dans le cas d’une mauvaise association ils peuvent au contraire se gêner. L’association des végétaux en permaculture est une étape essentielle avant plantation.

Les essences utilisés

Nous travaillons avec des essences légumières mais aussi des essences médicinales ou aromatiques. Les plantes mellifères ou plantes à fleurs sont également une constituante importante en permaculture permettant d’attirer les insectes pollinisateurs.